Inexplicables mais vraies - 50 histoires pour frissonner

Numérique - Epub Sans protection ISBN: 9782390090205

Plongez-vous dans le monde de l'étrange et de l'inexpliqué... 
– Un étudiant assiste à un concert donné par des défunts.
– Avant même d’être porté, un kimono tue ses trois propriétaires successives.
– Un jeune mari écoute à peine sa femme lui murmurer : « Si tu devais me tromper, tu en mourrais… »
– Une petite fille circule dans une maison comme si elle en connaissait les secrets ; elle n’y a pourtant jamais mis les pieds.
De courtes histoires pour frissonner, mais pas toujours de peur !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE :
- "Certes, Marc Pasteger n’est pas Stephen King. Il ne vous fera pas mourir de peur, ce n’est d’ailleurs pas son intention, mais son écriture fluide et ses récits bien ficelés devraient suffire à vous captiver le temps d’une centaine de pages. Un petit ouvrage aisé à emporter, compagnon idéal pour accompagner un court voyage... qui ne sera pas le dernier, espérons-le." - L'Echo, Philippe Degouy
- "Cet ouvrage conte une soixantaine de situations extravagantes, envoûtantes, toujours surprenantes. Jamais lassantes. C’est un livre qui porte aussi son pesant d’humour noir et de faits historiques (...) - Fréquence Terre, Pierre Guelff
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Rédacteur en chef du « Soir magazine » de Bruxelles, auteur d’une vingtaine de livres de curiosités, Marc Pasteger nous emmène dans le monde de l’inexpliqué.
EXTRAIT : 
Le cadavre qui portait son cercueil
Automne 1900, quelque part dans un château irlandais. Lord Stephen Mardoch y séjourne depuis quelques jours, invité par le propriétaire, l’un de ses amis. Le calme de la campagne change les idées de ce Londonien, quinquagénaire très occupé. Une nuit pourtant, la belle harmonie qui règne en ces lieux se gâte. Lord Stephen Mardoch a regagné sa chambre au premier étage et s’endort doucement quand il entend des bruits de pas sur le gravier, sous sa fenêtre. Comme ceux-ci se prolongent, il se lève, tire la tenture, ouvre la fenêtre et se penche. C’est la pleine lune et celle-ci éclaire justement l’endroit qui intéresse Lord Stephen Mardoch. Ce qu’il voit l’effraye. Un homme grand et fort traîne les pieds, tellement le poids de sa charge encombrante semble énorme. Normal puisque le gaillard transporte un… cercueil !
Se rendant compte qu’il est observé, l’individu jette un coup d’œil vers Lord Stephen Mardoch ayant du mal à ne pas grimacer. Lui, du genre plutôt flegmatique, constate que son rythme cardiaque s’est subitement accéléré. Le type qu’il distingue maintenant très nettement a des allures de cadavre : son visage semble en partie décomposé ! Et quand il sourit, on réalise qu’il est sérieusement édenté. Bref, un monstre fixe Lord Mardoch une bonne minute puis disparaît dans les buissons du parc.
Stephen éprouve bien des difficultés à trouver le sommeil. Et lorsqu’il s’endort, c’est pour se réveiller en sursaut car le spectacle auquel il vient d’assister l’a choqué.
Le lendemain matin, il interroge son hôte ainsi que son personnel. Mais personne ne parvient à faire de lien avec quelqu’un de connu dans la maison ou dans les alentours.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres