Le bûcher des vanités

Paru le
Papier ISBN: 9782253053408
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines

Tom Wolfe devrait devenir aussi la coqueluche du public français, et son Bûcher des vanités la plus sinistre, la plus drôle, la plus juste des présentations de la vie new-yorkaise… Il s’avale avec un plaisir qui ne se dément pas. Nicole Zand, Le Monde.

Le roman choc de Tom Wolfe. Où il est question de la chute d’un gagneur de Wall Street. Sur fond de convulsive fresque new-yorkaise. Vraiment saisissant ! Jean-Louis Kuffer, Le Matin .

Succès phénoménal aux États-Unis, voilà un pavé qui n’a pas fini de ricocher !… C’est « the » roman encore jamais écrit sur cette ville et ses épicentres mondialement nerveux : la Bourse et les conflits raciaux… L’argent, la politique, la presse, la justice, le courage et la lâcheté, du grand spectacle en cinémascope. Véronique Le Normand, Marie-Claire.

Cauchemardesque, fascinant, drôle et passionnant, Le Bûcher des vanités s’impose sans doute comme le livre qu’il faut avoir lu sur ce qui est aujourd’hui la « ville moderne » par excellence. Patrick de Jacquelot, Les Échos.

N’auriez-vous les moyens ou le temps de n’en lire qu’un seul, que ce soit ce Bûcher des vanités, cet incendie de mots éclairant la nuit contemporaine. Jean David, V.S.D.

Les libraires vous invitent à consulter

Disparition de l’auteur américain Tom Wolfe

Par publié le

L’auteur et journaliste américain Tom Wolfe est décédé à New York le 14 mai à l’âge de 88 ans à la suite d'une hospitalisation dû à une infection. Le roman Le bûcher des vanités, le premier de l’écrivain, lui vaudra une renommée internationale. Ce livre fait état des tensions sociales et politiques qui agitent la ville de New York dans les années 1980. « Ne vous retrouvez jamais pris dans le système de la justice américaine. Dès que vous êtes pris dans la machinerie, juste la machinerie, vous a

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres