Le séducteur

Paru le
Papier ISBN: 9791090724303
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9791090724334
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

De son enfance aux abords des fjords norvégiens, jusqu’au soir où sa femme est assassinée, la destinée de Jonas Wergeland est un kaléidoscope éblouissant de pensées, d’échecs et de moments de gloire. Homme de télévision charismatique qui tient bon malgré les défis, l’adversité et les conquêtes, il ne vivra jamais à moitié. Mille et Une Nuits de notre temps, roman en spirales, fait d’échos et de myriades d’histoires, Le Séducteur nous plonge dans l’existence d’un héros improbable. Et si rien n’est vrai, alors Jonas sera devenu ce qu’il voulait être: un conteur fabuleux à même d’inspirer les autres. Il y a des Versets sataniques et du Mahābhārata dans la narration ondoyante de Jan Kjærstad. Et de l’histoire secrète d’un homme, il peint une oeuvre fascinante, d’amour, d’art et d’imagination.

Les libraires craquent

  • Suggestion de Pascale par la librairie Marie-Laura Inc.

    Faites la connaissance du séducteur, alias Jonas Wergeland, à travers un amalgame de moments de sa vie, le tout raconté par un narrateur malicieux. Un pur délice!

  • Suggestion de Pascale par la librairie Marie-Laura Inc.

    Faites la connaissance du séducteur, alias Jonas Wergeland, à travers un amalgame de moments de sa vie, le tout raconté par un narrateur malicieux. Un pur délice!

  • Les libraires conseillent (septembre 2017) par la librairie Les libraires

    « Qui est vraiment Jonas Wergeland, cet homme plus grand que nature? À la suite d’un événement dramatique, son “biographe” revient sur les petits et grands moments de la vie de cette vedette mystérieuse. Et sur les femmes qui ont forgé et influencé sa destinée. Un roman fascinant qui se découvre par petites touches dans lesquelles s’entremêlent la réalité et la fiction. Le premier tome d’une trilogie qui après avoir séduit les Norvégiens part à la conquête du monde francophone. »
    Marie-Hélène Vaugeois, Vaugeois (Québec)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Julien Robitaille, librairie Vaugeois

    Roman vertigineux, empruntant tant aux Mille et une nuits qu’à la biographie, Le séducteur pose cette question : quel événement de nos vies est déterminant pour la personne que nous sommes aujourd’hui? Pour Jonas Wergeland, qui trouve sa femme morte sur le plancher de la cuisine, y répondre devient peut-être la quête la plus importante de sa vie. Un livre qui habite le lecteur longtemps après l’avoir terminé.

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : septembre 2017

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres