Shrimp T.1 : Le grand large

Éditeur DARGAUD
Collection : Shrimp
Paru le
Papier ISBN: 9782205069389
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782205147728
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782205188493
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Albert est cuistot. Sa spécialité ? Les croquettes aux crevettes ! Il rêve d'ailleurs d'aller à Las Palmas, car c'est là-bas que se trouvent les plus belles crevettes du monde. Albert est secrètement amoureux de sa voisine d'en face, Mia. Alors, quand un soir, en nettoyant son restaurant, il découvre le billet pour Las Palmas que le petit ami de Mia, Chang, a oublié, ni une ni deux, Albert décide de saisir sa chance.
Une semaine de rêve avec Mia ! Quel bonheur ! Mais le voyage n'est pas ce qu'il semblait être, et Albert déchante vite quand il réalise qu'il est le seul Occidental embarqué sur un bateau rempli de Chinois antipathiques en chemin pour Xing-Xiang, une planète aux confins de la galaxie...

Les libraires craquent

  • Par Anne-Marie Genest par la librairie Pantoute

    (Monsieur) Albert, « Roi de la croquette » aux crevettes, en pince pour Mia, sa jolie voisine d’origine chinoise. Albert rêve d’aller à Las Palmas, là où l’on trouve les meilleures crevettes du monde, sans avoir les moyens de s’y rendre. Jusqu’au jour où le copain de Mia oublie son billet précisément pour cette destination. Albert s’en empare, sans savoir qu’il s’embarque pour un voyage beaucoup plus long que prévu... « Shrimp » est un croisement entre Bouzard et Douglas Adams. Cet album rappelle le style graphique du premier et les aventures rocambolesques et intergalactiques du deuxième, tout en prenant, comme personnage principal, un perdant magnifique et éminemment sympathique, commun aux deux artistes.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    (Monsieur) Albert, «Roi de la croquette» aux crevettes, en pince pour Mia, sa jolie voisine d’origine chinoise. Albert rêve d’aller à Las Palmas, là où l’on trouve les meilleures crevettes du monde, sans avoir les moyens de s’y rendre. Jusqu’au jour où le copain de Mia oublie son billet précisément pour cette destination. Albert s’en empare, sans savoir qu’il s’embarque pour un voyage beaucoup plus long que prévu... «Shrimp» est un croisement entre Bouzard et Douglas Adams. Cet album rappelle le style graphique du premier et les aventures rocambolesques et intergalactiques du deuxième, tout en prenant, comme personnage principal, un perdant magnifique et éminemment sympathique, commun aux deux artistes.

Les libraires vous invitent à consulter

Deux bédéistes en résidence à Québec

Par publié le

Le festival Québec BD, qui tiendra ses activités du 7 au 15 avril prochain dans plusieurs endroits à Québec, en sera cette année à sa 31e édition. Comme à son habitude, il ne laissera pas en reste les amateurs de BD ou ceux et celles qui souhaitent partir à sa découverte. Rencontres, lancements, expositions, spectacles, animations, séances de dédicaces en sont quelques aspects. Deux bédéistes internationaux ont aussi été invités à résidence pour l’occasion. Mathieu Burniat (Belgique) et Javi Re

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres