Tenir tête

Éditeur LUX
Paru le
Papier ISBN: 9782895961758 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782895966661
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782895968665

« Toute histoire a un commencement, et pour moi l’aventure du printemps 2012 débute le 12 juin 2009 lorsque j’ouvre le journal Le Devoir. » Dans ce livre, écrit avec le style qu’on lui connaît, on suit pas à pas Gabriel Nadeau-Dubois au fil des luttes, des rencontres décisives, des assemblées générales, des confrontations avec journalistes, ministres, juges et policiers, mais aussi dans son analyse de la grève de 2012. Chemin faisant, le lecteur prendra acte, non sans stupéfaction, de la misère morale et intellectuelle d’une certaine élite québécoise. Il renouera surtout avec la formidable vigueur des étudiants qui se sont opposés au mercantilisme de cette élite. Tenir tête doit être lu par ceux qui ont partagé la colère des étudiants, mais aussi par les autres, qui se surprendront peut-être à admettre quela cause des étudiants est également la leur.

Les libraires craquent

  • Le Printemps érable vu de l'intérieur... par la librairie Librairie Monet

    « Le Printemps érable tel que l’a vécu le leader étudiant Gabriel Nadeau-Dubois. Mais également une vision du Québec à venir telle que la perçoit un jeune homme éclairé. Un livre qui marquera son temps... » - Robert Beauchamp

  • Nos meilleurs vendeurs en 2013 - Catégorie Essais par la librairie Librairie Monet

    8e position au palmarès des meilleurs vendeurs 2013 - Catégorie essais

Les libraires vous invitent à consulter

Lux Éditeur : La révolution intranquille

Par publié le

Vingt-cinq ans d’édition, vingt-cinq ans de loyaux services, aurait-on envie de dire. Car avec les quelque trois cents essais à son catalogue, Lux Éditeur fait sa juste part pour brasser les idées, éclairer nos lanternes et contrer l’ignorance. Surtout, il possède ce que l’on appelle le courage de ses convictions. Et c’est tout à son honneur.

Dix essayistes de moins de 40 ans qui transforment le Québec d'aujourd'hui

Par publié le

Une société se forme une idée à la fois. Les penseurs d’ici décortiquent leur environnement et cherchent à établir les fondements d’un monde meilleur. Pour souligner leur importance, Les libraires propose une liste de dix jeunes personnalités qui transforment le Québec à leur façon. Leur réflexion, souvent inspirante, continuera de nous inspirer pendant encore des décennies.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres