Victor Cordi Cycle 1 T.1: L'anomalie maléfique

Collection : Victor Cordi
Paru le
Papier ISBN: 9782896951949 Non disponible. 2.95$
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896955039
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896955046

À l'hôpital, Églantine Cordi donne à son petit-fils Victor une boîte remplie d'objets hétéroclites. Par mégarde, Victor se retrouve coincé dans un placard de l'hôpital. Lorsqu'il tente de crocheter la porte avec une vieille clé trouvée dans la boîte de sa grand-mère, la porte s'ouvre sur un autre monde : Exégor.

Les libraires craquent

  • Les incontournables en littérature jeunesse de septembre 2012 par la librairie Librairie Monet

    « Victor Cordi est un jeune professionnel du jeu vidéo, notamment celui du Capitaine Carbone. Mais sera-t-il aussi débrouillard et preste que son héros de pixels, lorsque lui-même se retrouvera dans une aventure hors du commun et hors de son Monde ? Car avec une étrange clé, livrée par sa grand-mère, Victor va ouvrir une porte vers Exégor, lieu étrange menacé par une substance maléfique. Dans ce récit, un univers intriguant, des peuplades originales et une aventure pas si facile et non sans conséquence sont servis par une écriture efficace et des chouettes illustrations en noir et blanc. - Aurélie Philippe

  • Par Tania Massault par la librairie Pantoute

    Voici une nouvelle série qui ne manquera pas de faire des adeptes et son prix de lancement (2.95$) pour le premier tome devrait motiver plus d'un lecteur. Accessible dès 9 ans, l'histoire de Victor Cordi est tout sauf banale! Le jeune garçon reçoit de sa grand-mère mourante une clé qui va l'emmener dans un autre monde. Ce monde hors du commun est rempli de personnages surprenants. Victor arrive dans un village Kampitois où les habitants sont recouverts de piquants qu'ils peuvent au choix rendre souples ou durs selon les circonstances afin d'assurer leur sécurité. Il se fait aider par un pèlerin mystérieux, sorte de yéti géant, pas combattant pour deux sous et pourtant extrêmement vaillant. Et ma découverte préférée, c'est sans hésiter le guerrier multak doté de 5 bras situés tout autour de son corps comme une étoile de mer et sur lesquels il pivote constamment. Bien évidemment Victor, le pèlerin et le Multak vont devoir affronter ensemble l'étrange mal qui rend mutant les animaux de la forêt et tenter de renvoyer Victor dans son monde. Un départ au pas de course qui laisse présager d'une aventure pleine de rebondissement.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres